Carnard du Québec
Contact

Nom de la recette

Ingrédients

Temps de préparation

à

Temps de cuisson

à

Types de plat

Difficulté

Trier par

L’Association des éleveurs de canards et d'oies du Québec

Le canard et le foie gras québécois sont en plein essor. Afin de les maintenir sur leur lancée et d’en assurer une promotion plus efficace, une douzaine de producteurs sont aujourd’hui regroupés au sein de l’Association des éleveurs de canards et d'oies du Québec. Fiers de contribuer à la gastronomie d’ici en développant l’un de nos plus délicieux produits du terroir, ces éleveurs sont avant tout liés par une passion commune qu’ils désirent partager avec le plus grand nombre. Car le canard est un aliment unique que l’ensemble des consommateurs gagne à mieux connaître.

Corporation sans but lucratif mise sur pied en 2009, l’AECOQ vise également à renforcer les structures présentes dans ce secteur spécialisé de l’industrie alimentaire, le tout afin d’en favoriser la croissance et la viabilité à long terme. Différents types d’exploitation y sont représentés, à l’image de la richesse et de la diversité caractéristiques de la tradition entrepreneuriale québécoise.

Un des principaux objectifs de l’AECOQ est de faire du canard du Québec «la référence nord-américaine» en ce qui a trait à l’élevage, la production et la transformation. Sa mission est de regrouper, de concerter et de représenter les producteurs et éleveurs de canards et d’oies du Québec pour assurer le développement de la demande des produits du Québec ainsi que favoriser la croissance, la rentabilité et la prospérité de l’industrie québécoise.


 

Des canards sans antibiotiques

L'Association a confié un mandat à une firme spécialisée afin de doter l'élevage du canard d'une certification CÉSA soit "Canard élevé sans antibiotiques". Cela va de soi car nos éleveurs sont fiers de pouvoir vous offrir des animaux dont la croissance s’effectue de la façon la plus naturelle possible. Seuls les membres qui adhéreront au cahier de charge en développement pourront utiliser cette certification.

feuilleEn plus de grandir dans un environnement idéalement adapté à leurs besoins, les canards sont nourris avec différents types de grains auxquels des vitamines sont parfois ajoutées comme additifs nutritionnels. Les antibiotiques ne sont utilisés que ponctuellement pour traiter des canards atteints de maladies spécifiques. En comparaison avec d’autres élevages, les canards possèdent de bien meilleures défenses naturelles contre les maladies et nécessitent beaucoup moins d’intervention en cours d’élevage.

Bref, un maximum d’effort est investi par nos membres pour atteindre leur objectif principal, soit celui d’obtenir des canards en parfaite santé. C’est tout naturel.

Prochain événement

Aucune
date
disponible
Il n'y a aucun évènement à venir.
Accueil | Événements | Recettes | Trucs | Produits | Santé | Élevage | Professionnels | Association | Contact
Tous droits réservés © Canard du Québec 2011